Comment ça Marche? Cloueuses à Gaz Et Cloueuses à Carburant Sans Fil

Nous aimons disséquer la technologie que nous tenons pour acquise. Nous utilisons des cloueuses à gaz et des cloueuses à carburant sans fil. Nous avons réalisé que cet outil sans fil simple avait en fait des composants incroyablement compliqués. Nous ne nous sommes pas contentés de croire qui que ce soit sur parole. Nous avons donc ouvert une cloueuse sans fil Paslode CF325Li et examiné ses composants internes pour savoir comment fonctionnent les cloueuses à gaz.

Nous avons réalisé rapidement que nous devions obtenir plus d’informations de la source. Warren Corrado, chef de produit de Paslode, a été notre premier appel. Il est l’inventeur de la cloueuse sans fil à essence. Il nous a donné beaucoup d’informations sur le fonctionnement des cloueuses à gaz.

Un Examen Du Fonctionnement Des Cloueuses à Gaz

L’histoire du cloueur pneumatique a commencé avec les palettes et les meubles. Ces informations peuvent ne pas vous intéresser. Nous continuerons à discuter de la technologie dans le paragraphe suivant. Il est utile de comprendre le fonctionnement des cloueuses à gaz en commençant par le début.

Le premier outil pneumatique a été introduit par Paslode en 1959, sous la forme d’une agrafeuse pour tapisserie. Des produits similaires ont également été utilisés pour des tâches telles que la mise en caisse de palettes. Paslode a remarqué que les tuyaux et autres produits similaires étaient trop encombrants au milieu des années 80. Cela était particulièrement problématique pour les grands projets et les murs à poteaux. La cloueuse sans fil Impulse était née. Une autre race était la cloueuse à essence.

L’un des défis les plus difficiles lors du remplacement de l’alimentation en air pneumatique des cloueuses à charpente et des cloueuses de finition par un chariot à carburant consistait à remettre le piston en position de tir. Les prototypes ont montré que les changements rapides de chaleur provoquaient un effet de vide. Cela a résolu le problème. Le problème ainsi que la solution ressemblent à un moteur à combustion monocylindre.

Le Processus De Cuisson En 9 étapes

La principale fonction des cloueurs à gaz est de tirer des clous. Le processus de cuisson peut être décomposé en neuf étapes :

  1. Placer la pointe sur la surface de travail
  2. Le carburant est dosé dans la chambre de combustion du système
  3. Le mécanisme de déclenchement est relâché et le cylindre supérieur se ferme.
  4. Le ventilateur se met en marche et mélange le carburant et l’air.
  5. Appuyez sur le bouton
  6. L’étincelle générée par la batterie au niveau de la tête de la chambre de combustion enflamme le mélange carburant/air
  7. La lame est poussée vers le bas par l’expansion rapide des gaz, qui rase un clou puis l’enfonce.
  8. L’effet de gaz thermodynamique ramène la lame du conducteur à sa position d’origine.
  9. Le ventilateur tourne et l’échappement est ventilé lorsque l’outil est retiré de la pièce. Cela prépare la chambre pour son prochain tir.

L’efficacité des cloueuses à gaz est évidente lorsque l’on regarde leur fonctionnement. Cette même technologie peut enfoncer des clous aussi petits et aussi petits que des attaches parisiennes jusqu’à 3 pouces.

L’électronique joue un rôle important dans la capacité des cloueuses à gaz à utiliser efficacement le carburant et à travailler efficacement. Ils font la différence entre la fiabilité ou un outil qui ne parvient pas à suivre. Le microprocesseur fonctionne également sur batterie et s’assure que tout fonctionne correctement. Il garde une trace du nombre et de la vitesse des tirs ainsi que des erreurs.

Entretenir Et Porter Des Cloueurs à Gaz

Un grand joint torique a été utilisé pour sceller la chambre de combustion sur les modèles précédents. C’était vrai jusqu’à il y a environ 4-5 ans. C’était le point faible du système et pouvait entraîner des pannes d’outils. Paslode l’a remplacé par des modèles plus récents. Les nouveaux systèmes de clouage à carburant ont un anneau en acier qui augmente la durabilité. Cet anneau aide également à garder le moteur propre et élimine les principaux points de défaut. Entre les nettoyages, les cloueuses à carburant modernes peuvent en moyenne environ 50 000 clous.

Il est essentiel de garder le moteur propre (tout comme un véhicule). Les outils pneumatiques ont également besoin d’huile en permanence. Cependant, ce carburant est déjà formulé avec de l’huile. Cela permet aux utilisateurs de cloueuses à carburant ou de cloueuses à gaz de supprimer cette étape de leur utilisation régulière de l’outil. L’huile ne peut être ajoutée à l’outil qu’après l’avoir nettoyé. Cet entretien préventif maintient l’outil en bon état à long terme. Pour les gros utilisateurs, cela entraînera 10 à 15 minutes d’indisponibilité par mois.

L’avenir Des Cloueuses à Gaz Et Des Cloueuses à Carburant Sans Fil

Lavenir Des Cloueuses  Gaz Et Des Cloueuses  Carburant Sans Fil

Les cloueuses sans fil à essence ne doivent pas être la seule option. Il existe également des options alimentées par batterie. Chaque année, il y a de plus en plus de cloueuses à batterie sur le marché. DeWalt a même introduit la cloueuse de toiture sans fil 20V. Sachez que des batteries 18 V plus grandes peuvent ajouter du poids à l’outil. C’est important.

La densité d’énergie est la quantité d’énergie délivrée par gramme par les solutions carburant + batterie. Compte tenu de ses capacités, la cloueuse à essence peut être décrite comme légère et efficace. Quel est l’avenir ? Nous avons déjà des agrafeuses et des cloueuses de charpente, de toiture, de brad, de finition et de brad à essence. Les utilisateurs professionnels pourraient bientôt avoir accès à des outils plus puissants et plus légers avec des rapports puissance/poids plus élevés et d’autres améliorations en termes de fiabilité.

Les progrès de la technologie des batteries lithium-ion ont relancé le marché des cloueuses à charpente. Auparavant, les cloueuses à charpente sans fil à batterie uniquement calaient par temps froid. Paslode a développé du carburant de charpente en utilisant une formule toutes saisons. La pile à combustible de Paslode peut enfoncer jusqu’à 1 200 clous, même par temps froid.